Les compétitions de pelote pour l'été

Si vous êtes un amateur de la pelote, sachez que pour le Pays Basque, il s'agit d'une culture, d'une tradition et pas seulement un sport. La pelote basque rassemble plusieurs jeux de balle issus du jeu de paume. Le principe est d'envoyer la pelote en question contre un mur principal que ce soit de volée ou encore après un rebond. Ce mur est appelé frontis. Le but est de permettre à la pelote en question de retombée sur l'aire de jeu qu'on nomme cancha. Le jeu doit continuer jusqu'à ce que l'une des équipes n'arrive plus à relancer la pelote avant la seconde rebond ou commette une faute tout simplement.

La pelote est avant tout un jeu universel. Cependant, les Basques ont su l'adapter à leur manière. Ces derniers ont donc créer de nombreux spécialités en ayant apporté plusieurs modifications. C'est d'ailleurs pour cela que la Fédération internationale de pelote basque reconnaît jusqu'à aujourd'hui douze spécialités si la Fédération française de pelote basque en reconnaît vingt-deux. La pelote se joue à main nu ou avec une pala.

Compétitions de pelote au Pays Basque pour cet été

Si vous êtes un amateur de ce sport, sachez que vous pourrez assister à plusieurs compétitions pour cet été. Un tournoi est, par exemple, organisé le 21 et le 28 juillet 2015 à 20h30 au Mur à Gauche El Hogar dans le 54 eur e de HasquetteParties. Le gagnant recevra une trophée Antton Pebet. Il s'agit d'un tournoi de pelote à main nue ainsi qu'un chistera joko garbi. Mais aussi le 11 et le 18 août 2015 au même endroit. Notons qu'à Biarritz, il y a aura également l'Open National à Cesta Punta. Ce dernier aura lieu à Euskal Jaï d'Aguiléra rue Cino del Duca à 21h. Le jour suivant, soit le 09 juillet 2015 au Parc Mazon Avenue du Maréchal Joffre à 21h, vous pourrez assister au tournoi de pelote basque à à Grand Chistera . Le gagnant recevra la trophée de la Ville de Biarritz. N'oubliez pas l'immobilier biarritz si vous recherchez un logement pour la nuit ou pour la semaine.

Les dernières publications "pelote"