Devenir meilleur à la pelote Basque

La pelote basque est un sport pour hommes robustes, et surtout, pour les femmes fortes. Je ne parle pas du monde post-soviétique de l'argent facile et des hommes dans la quarantaine avec de graves problèmes cardiaques ; la pelote basque est un sport où il faut du temps pour devenir bon, et il faut des capacités physiques spéciales pour y exceller.

Je ne suis pas un expert de ce sport (bien que je fasse de mon mieux), mais je pense que s'il y a une chose que tout le monde sait sur la pelote basque, c'est que les joueurs sont immunisés contre la douleur lorsqu'ils courent après une balle frappée par un adversaire. C'est vrai, lorsque le terrain est bondé, les spectateurs ne peuvent s'empêcher de s'étonner de la force avec laquelle ces athlètes courent après la balle !

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le fait d'être meilleur ? Je pense que le fait qu'ils soient BIEN ENTRAÎNÉS. Ils doivent l'être, car si leurs muscles ne sont pas adaptés à ce type d'effort, les joueurs perdront très rapidement leur force et leur endurance.

C'est pourquoi j'essaie de renforcer mes muscles chaque fois que je le peux. À la maison, le week-end, en fait chaque fois que j'ai du temps libre. Et aujourd'hui, par coïncidence, je suis allé voir un match de pelote basque avec des amis. Pas n'importe quel match, mais un match de première division féminine ! C'était génial... voir des femmes fortes voler dans les airs après une balle est toujours impressionnant.

 

Alors oui, vous toutes, mesdames, vous ne pourrez peut-être pas jouer à la pelote basque de sitôt hélas... Mais si vous vous entrainez à la salle sport bayonne peut-être...

Les dernières publications "pelote"