Les produits basques sont-ils destinés aux étrangers ?

Le Pays basque est une région située au nord de l'Espagne et au sud de la France. Les Basques sont connus pour leur langue, leur culture et leurs coutumes propres, qui les rendent très différents des autres personnes vivant de part et d'autre de la frontière. Mais toutes ces différences s'étendent-elles également aux produits ?

Par exemple, si nous achetons un plat typique comme les "pintxos", le "txorizo" ou le "chocolat" ?

Nous allons maintenant passer en revue les produits basques les plus typiques et leurs différences par rapport à leurs équivalents espagnols ou français. La première chose qui nous vient à l'esprit est certainement le "chocolat". Le chocolat est l'une des boissons les plus populaires dans presque tous les pays, mais il n'en a pas toujours été ainsi. En fait, le chocolat était très cher jusqu'à il n'y a pas si longtemps, car les fèves de cacao n'étaient disponibles que pour les nobles qui pouvaient se les offrir. Le reste de la société n'a pas bu de chocolat avant le 19e siècle. Les Basques ont été parmi les premiers à vraiment apprécier ce produit et on dit qu'ils ont même inventé de nombreuses recettes pour sa préparation, notamment le chocolat chaud ou "chocolat à la taza". Ce n'est qu'en 1847 que le confiseur suisse Daniel Peter a fabriqué les premières barres de chocolat au lait avec du beurre de cacao au lieu de la graisse solide (cacao), ce qui est devenu populaire aujourd'hui.

Le produits basques plat typique suivant est le "txorizo", une sorte de saucisse que l'on mange principalement sur des toasts au petit-déjeuner. On les appelle Txorizos parce qu'à l'origine leur ingrédient principal était la viande de porc, mais aujourd'hui il existe aussi des versions avec de la viande de bœuf, de veau ou de mouton. Il existe différents.

Les dernières publications "pelote"